Top 6 des personnes les plus riches en Nouvelle-Calédonie 2018

La Nouvelle-Calédonie est une collectivité spéciale de la France dans le Pacifique sud-ouest, à 1 210 km à l’est de l’Australie et à 20 000 km de la France métropolitaine. L’archipel de la sous-région Mélanésie comprend l’île principale de Grande Terre. , les îles Loyauté, les îles Chesterfield, l’archipel de Belep, l’île des Pins et quelques îlots isolés. Les îles Chesterfield sont dans la mer de Corail. Les habitants se réfèrent à Grande Terre comme Le Caillou (“le caillou”).

La Nouvelle-Calédonie a une superficie de 18 576 km2 (7 172 km2). Sa population de 268 767 habitants (recensement d’août 2014) se compose d’un mélange de Kanak (les premiers habitants de la Nouvelle-Calédonie), d’Européens (Caldoches et métropolitains), de Polynésiens (essentiellement Wallisiens) et d’Asie du Sud-Est. ainsi que quelques personnes de descendance Pied-Noir et d’Afrique du Nord. La capitale du territoire est Nouméa.
Il y a des gens riches qui vivent en Nouvelle-Calédonie. Cet article cherche à donner une liste de ces personnes et de leur profil.

Voici les gens les plus riches de Nouvelle-Calédonie

 

6. Gaël Yanno

Gaël Yanno  est membre de l’Assemblée nationale de France. Il représente l’île de Nouvelle-Calédonie, avec Pierre Frogier, et est membre de l’Union pour un mouvement populaire.

Il est membre de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire. Il a été élu en juin 2007.

Nouvelle-Calédonie